Mieux dormir grâce à Night Shift ? Pas sûr selon des experts du sommeil
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 13 coms
En activant le mode Night Shift, Apple promet d'améliorer le sommeil de ses utilisateurs, en limitant l'exposition à la lumière bleue produite par nos écrans. Problème, la promesse ne serait pas tenu selon un long papier de The Verge à ce sujet.
Ce média très sérieux commence d'abord par rappeler deux points importants, non éclaircis par Apple. On ne sait absolument pas "quelles longueurs d'onde de lumière sont émises par nos appareils" et la possibilité d'ajuster l'intensité du réglage pose aussi des questions.
La conclusion de l'article est d'ailleurs très critique de l'initiative d'Apple :
En tout cas tous les trois experts sont d'accord : la suppression de la lumière bleue - en supposant que le filtre d'Apple soit efficace - ne vous fera pas nécessairement mieux dormir ou même prévenir les effets secondaires de la fatigue oculaire , comme les maux de tête (aucun des experts que j''ai appelé n'a en revanche parlé des effets secondaires nocifs de Night Shift , au pire, c'est probablement juste inefficace) La meilleure façon de se endormir facilement reste donc toujours la même : n'utilisez pas vos appareils électroniques tard dans la soirée. Night Shift peut aider, mais ce n'est pas la solution magique pour de doux rêves.