White Day : Labyrinthe Nommé Lycée, une aventure pleine de sensation
- 👨 Bewi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
Pour la petite histoire, cette version mobile est un remake du jeu original sorti sur PC en 2001 en Corée du Sud. Il est également sorti dans d'autres pays de par le monde, mais pour être très honnête, je n'ai appris son existence que lors de sa sortie sur iOS.
Un jeu d'horreur subtil
Quand un titre se catégorise lui-même dans l'épouvante, on peut être sceptique car nombreux sont ceux qui n'ont pas tenus leur promesse dans ce domaine. Toutefois, White Day n'est pas de ceux-là. Je peux vous garantir que vous aurez votre lot de sensations fortes, de sursauts et d'angoisses. D'ailleurs, le jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont éprouvantes.
L'histoire se déroule dans un lycée dans lequel le héros se retrouve coincé à la tombée de la nuit. L'établissement si normal en journée va se transformer en un cauchemar pour le protagoniste enfermé avec des gardiens inquiétants et quelques autres étudiantes peut-être pas si innocentes que cela.
Ne vous attendez cependant pas à une débauche de sang et de violence. L'épouvante dans White Day est d'un autre genre. Elle est plus subtile, plus insidieuse. L'ambiance est particulièrement réussie. Pour en profiter au mieux, il est conseillé de jouer au calme et avec des écouteurs.
Le jeu en lui-même exigera que vous exploriez les lieux, résolviez diverses énigmes et discutiez avec les autres personnages. Signalons au passage que les dialogues et interfaces sont traduites en français.
Avant de vous lancer, vous pouvez essayer la version gratuite qui contient la première partie du jeu.
Télécharger gratuitement White Day Lite
Télécharger White Day : Labyrinthe Nommé Lycée à 6,99 €