Apple prépare ses premiers prototypes d'Apple Car ?

Depuis un an minimum, Apple embauche des cadors de l'industrie automobile pour son projet Titan, autrement connu sous le nom d'Apple Car. Après avoir raflé des ingénieurs et managers chez les concurrents, Apple vient de réaliser trois coups avec les arrivées de David Masiukiewicz, ex ingénieur expérimenté de Tesla, Kevin Harvey, ex superviseur machine chez Andretti Autosport et Chris Porritt, ex Tesla et ex ingénieur en chef d'Aston Martin. Rien que cela.

Les trois rejoignent le Product Realization Lab, un laboratoire de recherche Apple qui est en charge de la réalisation des prototypes. Le labo a déjà réalisé les Mac, iPhone, iPad et autres appareils.

Si l'on est sûr que ces personnes ne vont pas travailler sur l'iPhone 7, il reste à déterminer quel est le but final du projet Titan : une voiture électrique, une voiture autonome ? Les deux ?

En tout cas, la concurrence n'aidera pas Apple et selon 9to5Mac, Tim Cook a fait avancer d'un an l'échéance prévue initialement pour 2020. On pourrait donc avoir la première voiture Apple en 2019. Rappelons qu'Apple pourrait produire sa voiture en Autriche chez un partenaire de BMW qui produit déjà des modèles électriques. 

Pour terminer, voici une déclaration de Masiukiewicz au moment de partir de chez Tesla :

Apple m’a fourni de nombreuses raisons valables de venir travailler avec eux

 

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 2frais - iPhone premium

25/04/2016 à 23h05 :

@Maxime78 - iPhone

Tu as tout dit

1 Maxime78 - iPhone

25/04/2016 à 11h52 :

L'iPhone 7 en dira long sur leur capacité à innover de nouveau... Sans réelles innovation, leurs derniers produits ne présagent rien d'extraordinaire. Mais bon, je demande qu'une chose, c'est être surpris :D (faut dire, on espère tellement être surpris que l'on est forcément déçu à la fin ;))