Apple investit dans le Uber Chinois pour 1 milliard

Surprise, Apple ne développe pas seulement une Apple Car en secret, la firme de Tim Cook investit aussi dans le service automobile. Un communiqué vient d'annoncer qu'Apple a mis 1 milliard de dollars dans Didi Chuxing, un Uber chinois qui compte 300 millions d'utilisateurs et déjà financé par Alibaba entre autres

Pourquoi Apple a-t-il fait ce choix ? Tim affirme que c'est pour mieux connaitre le marché chinois :

 

Bien sûr, nous pensons que l’investissement proposera un retour important de notre capital sur le long terme


Tim a ajouté qu'il n'y avait aucun rapport avec un développement de voiture, d'autant qu'Apple se concentre simplement sur CarPlay. On n'est pas convaincu mais Tim conclu par un sympathique "nous verrons ce que le futur nous réserve".

En réfléchissant, on peut se dire qu'avec un tel partenariat, Apple aura plus de poids en Chine et pourra certainement testé ses véhicules autonomes sur un énorme marché. On peut aussi penser qu'Apple va venir concurrencer tout simplement Uber aux US et en Europe par la suite.

Les investissements de ce type ne sont pas légion (à hauteur du milliard en tout cas) et cachent certainement une stratégie bien définie qu'on devrait découvrir dans les mois à venir.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 itare - iPhone premium

13/05/2016 à 10h36 :

Il serait intéressant de rappeler qui est le première actionnaire d'Uber: Google