Gett : Volkswagen investit 300 millions de dollars dans le concurrent d'Uber

Les constructeurs automobiles sont de plus en plus intéressés par les services de VTC (véhicule de transport avec chauffeur). Alors que Toyota vient d'annoncer un partenariat stratégique et financier avec Uber, Gett - son rival israélien lancé en 2011 - vient de lever 300 millions de dollars auprès de Volkswagen.

La jeune startup israélienne a développé une application de réservation de taxis présente dans plus de 60 villes européennes, ainsi qu'à New York. La particularité de Gett est de proposer des prestations à coûts fixes (10 dollars pour une course n'importe où à Manhattan par exemple) sans supplément en cas de période de pointe.

 

Avec près de 100 000 véhicules en circulation, la société emploie 700 employés et réalise des revenus annuels estimés à 500 millions de dollars. « Le marché des trajets à la demande est en pleine expansion. Dans ce contexte, Gett offre à Volkswagen une technologie lui permettant de se diversifier dans la mobilité à la demande pour les usagers et les entreprises », a commenté son patron fondateur, Shahar Waiser.

  

 
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.