iPhone 7 : tout ce qu'il faut savoir
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 10 coms
Nouveau coloris noir
Selon l'agence chinoise, l'iPhone 7 qui va sortir au mois de septembre devrait bien se décliner sous une nouvelle « couleur » noire (peut-être appelée Noir sidéral), qui ne remplacerait pas le Gris sidéral mais s'ajouterait aux 4 variantes déjà existantes de l'appareil (Gris sidéral, Argent, Or et Or rose). Cette déclinaison serait une référence directe non pas à l'Apple Watch Noir sidéral mais au Mac Pro fin 2013.
Bouton Home Force Touch
Dans la lignée de précédentes rumeurs et analyses, le rapport indique une nouvelle fois que l'iPhone 7 devrait disposer d'un bouton Home capacitif tactile équipé de la technologie Force Touch qui permettrait de supprimer le bouton physique, avec une sensation de pression restituée par un retour haptique.
Etanchéité
La suppression de la prise Jack — remplacée par un second haut-parleur — et du bouton Home physique permettrait enfin à Apple de proposer un iPhone officiellement étanche à l'eau et à la poussière, ou en tout cas encore plus résistant à l'eau et à la poussière que ne l'étaient ses prédécesseurs.
Finesse
L'iPhone 7 est réputé posséder la même largeur et la même longueur que l'iPhone 6s en plus d'adopter en grande partie son design, mais le dispositif pourrait aussi perdre jusqu'à 1 millimètre d'épaisseur grâce à un nouveau panneau d'écran LCD plus fin et à la suppression de la prise Jack.
Smart Connector
La source évoque également l'introduction du Smart Connector sur l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus, contrairement aux rumeurs selon lesquels le Smart Connector ne serait réservé qu'à la version Pro de 5,5 pouces du nouveau combiné. Le Smart Connector pourrait notamment permettre de charger l'appareil alors que la prise lightning est utilisée, dans la mesure où la suppression de la prise Jack risque de poser des problèmes pratiques quant à utiliser un casque tout en rechargeant l'appareil.
Perspectives
À l'occasion de la présentation des résultats financiers du troisième trimestre fiscal et de l'échange qui s'en suit avec les investisseurs, Tim Cook s'est dit optimiste par rapport aux futures ventes de l'iPhone 2016. Le nouvel iPhone pourrait finalement être plus séduisant qu'il n'y paraît, même si son design n'aura rien de révolutionnaire ?
Source