Les erreurs d'Apple passionnent plus que celles de Samsung

Samsung vend beaucoup plus de smartphones qu'Apple, pourtant le constructeur sud-coréen passionne moins les foules que son rival californien.

Le journaliste américain spécialisé d'Apple, Philip Elmer-DeWitt, connaît bien ce sujet et il fait une démonstration éloquente, pour montrer que les médias s'intéressent bien plus aux déboires d'Apple qu'à ceux de Samsung.

 

Alors que Samsung est au plus mal, avec le rappel de millions de Galaxy Note 7, pour éviter qu'ils explosent dans les mains de leur propriétaire, le Bendgate a beaucoup plus intéressé la presse alors que les conséquences étaient bien moins graves.

Pour le prouver, il suffit de faire confiance à Google Trends :



En même temps, cette disparité sur des termes anglais montre d'une certaine façon que l'image de la marque Apple est bien plus forte dans l'opinion publique anglophone que celle de Samsung. Pas une énorme surprise.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

6 Zen - iPhone premium

07/09/2016 à 12h38 :

@Chancla
On attend ta réponse !!!

5 JP - iPhone

06/09/2016 à 21h11 :

@Chancla
Ce genre de contribution mériterait le bannissement sur ce site. Imbécile

4 JP - iPhone

06/09/2016 à 21h09 :

@Chancla
Alors vas y ! On attends !

3 Duke - iPhone premium

06/09/2016 à 20h49 :

@Chancla
Oui , éclaire nous ..?

2 Thibault974 - iPhone premium

06/09/2016 à 20h01 :

@Chancla
Pourquoi ? Expliques nous tout ?

1 Chancla

06/09/2016 à 19h20 :

Ça c'est de l'info !

... J'espère que vous n'avez pas la prétention de vous qualifier de journaliste web.