Voici pourquoi les serveurs Pokémon GO plantaient régulièrement au début
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 6 ans)
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La folie autour de Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.9.0, 3.5/5 - 319 votes, VF, 246.3 Mo, iOS 8.0+) est un peu passée et c'est enfin le bon moment pour faire les premiers bilans.
Dans cet esprit, le directeur de la "customer reliability engineering" chez Google, Luke Stone, a publié un graphique particulièrement parlant : Niantic n'avait tout simplement jamais envisagé un tel succès et encore moins aussi rapidement.
Le traffic sur les serveurs est devenu 50 fois plus important que prévu dès les quinze premières minutes de lancement en Australie et en Nouvelle-Zélande, alors que Niantic avait simplement envisagé un pire (ou meilleur) scénario avec un traffic multiplié par cinq. De quoi faire sauter les serveurs à de multiples reprises.
Pokémon Go faisait partie des jeux les plus anticipés de l'année, mais même avec la multitude d'articles en amont, quasiment personne n'avait prédit un tel raz-de-marée.
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