Onyx booste enfin macOS Sierra : options cachées, nettoyage, personnalisation
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
En effet, parmi des centaines d'options, vous pouvez programmer des scripts, gérer la maintenance, nettoyer le disque, réparer les erreurs disques, activer des fonctions cachées, supprimer les fichiers inutiles comme les historiques ou les caches (et les fameux DS_Store (oh oui)), lancer des apps cachées, changer le nom et format des captures d'écran, gérer les effets graphiques, désactiver le son de démarrage, afficher l'adresse du dossier dans le titre du Finder, afficher les informations hardware, etc.
Une vraie boite à outils qui manquait à tous ceux qui étaient passés sur Sierra. Le développeur a répondu présent en le rendant compatible en quelques jours. Certaines options ont disparu car elles ne sont plus utilisées par MacOS, ne vous sentez pas floués :)
D'ailleurs, ce petit développeur propose gratuitement Onyx et laisse la possibilité de faire un don. Un ange celui-là !
Télécharger Onyx pour Mac OS X
PS : pour l'ouvrir la première fois, allez dans le dossier "Applications" de votre Mac et faire "CTRL + Clic" puis valider avec "ouvrir".
PS2 : Cela faisait un an que je ne l'avais pas ouvert j'ai gagné 11 Go rien qu'avec les menus "nettoyage" et "maintenance".