Galaxy Note 7 : Obama troll Samsung au cours d'un discours sur l'Obamacare
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
Lorsque le Président des Etats-Unis, leader du monde libre (dans les films), ironise sur l'heure la plus sombre de votre entreprise, ça sent le roussi. Voilà exactement ce qui est arrivé à Samsung au cours d'un discours sur l'Affordable Care Act, prononcé à l'université de Miami Dade en Floride, dans lequel le président s'est servi des Galaxy Note 7 qui prennent feu pour illustrer ses propos.
« Pensez-y, lorsque l'une de ces entreprises sort un nouveau smartphone et qu'il y a quelques bugs que fait-elle ? Elle les corrige, fait des mises à jour... À moins que ses smartphones ne prennent feu... [rire] Alors ensuite elle les rappelle et les retire du marché...
Mais vous n'allez tout de même pas retourner à un téléphone à cadran pour autant ! Vous n'allez pas dire : "nous renonçons aux smartphones, nous allons simplement retourner à la numérotation à l'ancienne" [il fait le geste que l'on fait lorsque l'on compose un numéro sur un téléphone à cadran]. Non vous ne faîtes pas ça. »
Même si Obama ne cite pas explicitement Samsung on comprend clairement qu'il fait référence à la société coréenne et aux récents déboires qu'elle a connus avec son Galaxy Note 7 et qui n'ont pas manqué d'écorner son image de marque. Voilà une vidéo YouTube que Samsung ne pourra pas faire interdire, contrairement à celle du mod GTA 5 lui faisait de la mauvaise pub.
Via