Test de Gear.Club : pas besoin de Real Racing 4
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
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Nous l'avons testé quelques heures pour nous rendre compte de quelques points indiscutablement en faveur de Gear.Club (Jeu, iPhone et iPad, v1.6.3, 4/5 - 77 votes, VF, 1461.2 Mo, iOS 8.0, Eden Games Mobile). Les développeurs du studio Eden Games ne sont pas des amateurs dans le genre puisqu'on leur doit V-Rally et Test Drive Unlimited sur consoles de salon
Les avantages de Gear.Club
Si visuellement le jeu impressionne, on peut dire qu'il est au niveau de RR3, ni plus ni moins. Par contre, ce qui ne se voit pas au premier abord est en fait le plus gros du travail des développeurs : le moteur physique qui régie le comportement des véhicules. Que ce soit le sentiment d'inertie à l'accélération, la lourdeur au freinage ou encore l'impact lors d'une collision, on est se dit que ça gère chez Eden Games.
Autre avantage, le gameplay. Si vous êtes débutant et que vous voulez juste vous éclater, Gear.Club vous propose de conduire en grande partie assisté avec l'indication des meilleures trajectoires. Votre voiture freine et accélère quasiment seule. C'est bien mais nous on préfère tout maitriser. Alors il y a des réglages pour cela et là, ca devient plus difficile de rester sur la piste. D'ailleurs, si vous allez à la faute, l'IA vous laissera une chance pour revenir, c'est aussi sacrément bien vu.
Enfin, le modèle freemium ne possède pas de réservoir d'essence (clin d'oeil au concurrent) qui vous empêchera de courir sans payer. Bien sûr que si vous voulez réparer plus vite ou booster votre caisse, il faudra payer. Mais si vous êtes bon et assidu, vous n'aurez pas besoin d'argent réel.
Pour le reste, c'est du classiquement bon : mode carrière, garage à gérer avec personnalisation et amélioration des véhicules, mode en ligne, etc.
PS : Le jeu demande beaucoup de ressources comme 1 Go de RAM, 1,5 Go d'espace disque et surtout de longues heures pour appréhender le pilotage :)
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