Netflix : mieux vaut ne pas être chez Free en octobre

Si vous êtes abonnés Netflix (App, iPhone et iPad, v8.25.1, 3.5/5, VF, 55 Mo, iOS 8.0, Netflix, Inc.) et Free, vous avez du remarqué des baisses de débits, et donc de qualité, depuis quelques semaines.

Netflix publie tous les mois les débits des opérateurs sur lesquels il diffuse et le mois d'octobre 2016 a vu la chute de Free. Merci à LaFibre.info.
 

En chiffre, cela donne un débit de moins de 2,5 Mbit/s chez Free, soit de loin le plus mauvais score quasiment 1 mega derrière SFR et Orange et 1,5 derrière Numéricable et Bouygues.
 


 


Evidemment, ce sont des moyennes mais cela reflète la qualité de service. Chez moi, j'ai toujours eu un débit faible avec Free, donc cela ne change pas grand chose.
Sur Netflix, les autres opérateurs ont des accords pour attaquer directement les serveurs en France, pas chez Free qui oblige donc le service à streamer depuis les US. Pourquoi ? Pour éviter des frais supplémentaires pardi !


Les vidéovores n'ont pas fini de se plaindre, d'autant plus que Youtube était aussi à la peine il y a quelques mois chez Xavier Niel. Ce dernier avait signé un accord pour améliorer le service en prenant en charge une partie des coûts.

 

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Les réactions

13 sinou - iPhone

17/11/2016 à 10h04 :

J'ai 1gb/s free aucun soucis :P

12 LeMrDeyDey - iPhone

16/11/2016 à 20h30 :

Perso je suis en ADSL chez Free et je peux regarder Netflix en 1080p sans trop de problèmes même en soirée.
Il y en vraiment ici qui ont de sérieux problèmes?

11 Pouney - iPhone

15/11/2016 à 23h46 :

Je suis chez Free c'est une catastrophe mais toujours moins pire que Orange et SFR que j'ai testé et dégager.

10 kaszeus - iPhone premium

15/11/2016 à 22h16 :

@kaszeus - iPhone premium
Medhi... désolé

9 kaszeus - iPhone premium

15/11/2016 à 22h15 :

Merci d'avoir corrigé Mehdi ;)

8 lecanar - iPhone premium

15/11/2016 à 19h42 :

Je suis chez Free et j'ai une connexion moyenne. Ni géniale, ni trop pourrie, je peux regarder les chaînes en HD et je n'ai pas de soucis pour regarder Netflix en bonne qualité.
Mais ça ne m'empêche pas de rêver qu'un jour peut-être, je serai l'heureux possesseur d'une ligne fibrée... en 2050 peut-être ?...

7 Alexis - iPhone premium

15/11/2016 à 16h33 :

@Arsouille - iPhone
Sûrement une faute frappe, le "U" est à côté du "I"

6 Arsouille - iPhone

15/11/2016 à 14h32 :

"De se plaundre" En général je m'en fou des fautes mais je savais même pas que celle-ci était possible... PLAINDRE

5 Jeff - iPhone premium

15/11/2016 à 13h54 :

Faible prix, faible service. Je trouve ça normal. Comme Dacia...

4 Medhi (rédacteur)

15/11/2016 à 13h38 :

Bien vu, c'est corrigé nous allons faire plus attention.

3 toto - iPhone

15/11/2016 à 13h19 :

Des fois j'ai l'impression que les articles ne sont jamais relus, comment peut-on oublier des mots

2 kingminzy - iPhone

15/11/2016 à 12h31 :

Perso je suis à 800Mbps chez free

1 kaszeus - iPhone premium

15/11/2016 à 12h28 :

Il manque un mot dans le titre
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