Voici pourquoi Nintendo n'a pas publié Super Mario Bros sur iPhone

Super Mario Run (Jeu, iPhone et iPad, v1.0, VF, 195 Mo, iOS 8.0) est un jeu avec des qualités et des défauts, entre la marque de fabrique de Nintendo et la maîtrise à une main ou l'obligation d'être toujours en ligne.

Dans une interview pour Wired, Shigeru Miyamoto a été interrogé sur les raisons ayant poussé Nintendo à ne pas adapter tout simplement Super Mario Bros et le responsable vétéran de la compagnie a eu une explication précise :
 

 

"Pour moi, ça ne serait pas un travail intéressant de seulement prendre le Super Mario Bros. et le mettre sur un iPhone en simulant un contrôleur de jeu. Ce n'est pas très fun créativement parlant (...) Et si nous avions publié Super Mario Bros. sur l'iPhone, les gens diraient: "Wow, c'est bien fait, mais vous vous attendez vraiment à ce que je paye pour cela ? Pourquoi n'est-ce pas gratuit ? Nous essayons de créer des produits qui ont de la valeur pour que les gens soient prêts à payer."

S'il est évident qu'il est compliqué de faire payer les utilisateurs mobiles, alors que le modèle free-to-play est tellement répandu, c'est loin d'être impossible pour autant.

En attendant, M.Myamoto continue de donner de sa personne pour défendre son dernier jeu :


Télécharger gratuitement Super Mario Run


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Les réactions

10 samesuffit - iPhone premium

17/12/2016 à 17h44 :

Heu! C'est pas l'inverse?
Ne sommes nous pas davantage prêt à payer pour un M. Bross ou Kart plutôt que passer notre chemin comme moi pour ce runner...???

9 tutu - iPhone premium

16/12/2016 à 16h36 :

en tous cas y a que les pigeons qui vont payer mdr c'est miex un vrai mario perso pour ça même moi j'aurai fais le pigeon :(

8 The Lord - iPhone

16/12/2016 à 13h19 :

@chaplin226 - iPhone
Tout à fait vrai, le mobile est une plateforme gaming comme une autre.

7 chaplin226 - iPhone

16/12/2016 à 12h23 :

N'importe quoi.

Beaucoup de personnes dont moi même sommes prêt à claquer 10 voire 15 balles si ils ressuscitaient un Mario kart avec un mode online.

Je vois juste beaucoup d'ego mal placé dans ses différentes interventions.

6 jeje - iPhone

16/12/2016 à 12h18 :

D'accord ca a l'air d'etre un tres bon jeu. Mais mer** 10€ un jeu mobile quoi !

5 Duke

16/12/2016 à 11h15 :

@Duke :
?

4 Duke

16/12/2016 à 11h15 :

@Clem :
tu voulais dire "émulateur", me trompe-je

3 Clem

16/12/2016 à 10h41 :

Heureusement les simulateurs existent pour nous consoler.

2 Hakeem - iPhone premium

16/12/2016 à 09h56 :

Mourais.. le challenge aurait été de faire un Mario qui sort des standards "classiques" d'un runner.. et pour le coup, le mode de jeu est vraiment frustrant... et je ne vois pas vraiment où est l'originalité qui semble avoir tant challengé les développeurs...
Sortir un running game comme il en existe depuis 2007 sur iPhone...

1 arnaud m - iPhone premium

16/12/2016 à 09h55 :

En gros on préfère ce faire à maximum de pognon en sortant un jeu pas terrible que sortir un jeu gratuit que tous le monde kiffera.

Mais son explication est totalement fausse étant donné que je suis sur que les personnes payeront pour avoir la version iOS de super mario bros.