TWIL : le plus court chemin pour acheter du vin sur iOS
- 👨 Sébastien Maillet
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 5 coms
Il est un sujet difficile à appréhender tant sa qualification varie en fonction de nombreux critères parmi lesquels les terroirs, les cépages, les types de vin, les appellations d'origine, les millésimes…
Se souvenir de tous ses aspects caractérisant la bouteille débouchée dans le but d'en acheter des similaires et les faire vieillir dans sa cave est presque voué à l'échec… d'autant plus si les festivités perdurent tard dans la nuit… Pour conserver une trace du fameux breuvage savouré, autant installer l'application TWIL. (App, iPhone, v2.3.1, 4/5, VF, 34 Mo, iOS 8.0, DANTES)
TWIL permet de capturer en photo l'étiquette de la bouteille. Le programme identifie le produit et met directement en relation l'utilisateur avec le viticulteur.
Pourquoi installer Twil ?
Retenir le prénom d'une personne rencontrée occasionnellement peut parfois s'avérer compliqué. En faire de même avec le nom d'un domaine dans le vignoble surenchéri du millésime, de l'appellation, du cépage… paraît improbable… à moins d'installer TWIL.
Cette application prévue pour fonctionner sur les iPhone, iPod touch ou autres iPad fonctionnant au minimum sous iOS 8 propose de prendre l'étiquette d'une bouteille en photo. L'habillage ainsi capturé permet d'accéder à la fiche produit qui détaille les diverses informations relatives au vignoble, son prix, les accords possibles avec certains mets...
UNE PHOTO… ET APRÈS ?
L'intérêt de TWIL repose sur son principe de proximité puisqu'il propose de mettre directement en relation l'utilisateur avec le producteur. Une commande de plusieurs bouteilles… ou plusieurs caisses pour les plus assoiffés, peut être générée. L'utilisateur s'assure ainsi d'acheter le bon produit mais évite aussi les intermédiaires reconnus pour faire grimper les tarifs pratiqués.
Il peut aussi découvrir les autres productions de l'exploitation ainsi qu'ajouter ses coups de coeur parmi ses favoris afin de les partager auprès de ses contacts. Il peut également dresser une liste de souhaits orientant ses prochains achats pour compléter sa cave.
Inutile de rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.