Une deuxième condamnation dans l'affaire du Celebgate

Un homme de Chicago qui avait plaidé coupable dans l'affaire des piratage de comptes Apple de plusieurs célébrités en 2014 a été condamné jeudi à neuf mois de prison. Le second après Ryan Collins qui a été condamné en 2016.

Un scandale retentissant à l'époque

En septembre, Edward Majerczyk, 29 ans, était la deuxième personne à plaider coupable pour son rôle dans le piratage qui avait visé plus de 300 comptes iCloud et Gmail, certains d'entre eux appartenant à des célébrités d'Hollywood. Surnommé "Celebgate", l'incident a vu des photos privées et des vidéos appartenant à des personnalités publiques circuler à travers le darkweb avant une large diffusion via BitTorrent.

Majerczyk a été condamné à neuf mois de prison, rapporte CBS Chicago. Il a également été condamné à payer 5 700 $ à une victime anonyme. Bien que Majerczyk ait admis le système de phishing, il prétend ne pas être impliqué dans la distribution des photos et vidéos.



À l'époque, les médias avaient signalé une possible fuite de données iCloud. Apple avait rapidement nié ces accusations. Plus tard, il a été appris par le témoignage de Majerczyk et un autre pirate informatique qu'une faille de sécurité avait été utilisée.

Un autre hackeur déjà condamné

Majerczyk est la deuxième personne à être accusée et condamnée pour ce scandale. L'an dernier, Ryan Collins, de Pennsylvanie, avait plaidé coupable d'avoir recueilli des données provenant de 50 comptes iCloud et de 72 comptes Gmail. Collins avait été condamné à 18 mois de prison en octobre dernier.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 bootexe - iPhone

27/01/2017 à 13h29 :

"Hacking" et " faille de sécurité " avec des guillemets on est la sur de la simple ingénierie social
la seul faille de sécurité non colmatable (l'humain)