Test de Xenoraid : un bon shoot'em up sur iOS
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
Avec une enveloppe soignée, Xenoraid propose un défilement vertical façon Galaga mais tout en tenant son iPhone en mode paysage. Original comme prise en main mais sympathique. Il a déjà fait ses preuves sur consoles d'ailleurs.
Alors que le titre est freemium, il vous sera demandé de regarder une publicité en cas de défaillance mortelle dans les dix premiers niveaux. Ensuite, si vous voulez débloquer le reste des 40 missions, il faudra vous acquitter de 9,99€, comme Super Mario. C'est un peu cher mais ça les vaut selon nous.
Gameplay de Xenoraid
Pour chaque mission, vous aurez 4 vaisseaux sous la main qui viendront se relayer et affronter les ennemis avec leurs propres caractéristiques. Chaque appareil peut être amélioré et équipé en armes. On peut "switcher" entre les vaisseaux à tout moment, c'est le côté stratégique du titre.
L'autre particularité de Xenoraid, c'est son système de santé qui, pour chaque vaisseau, garde les dégâts entre chaque mission. Heureusement, vous pourrez les réparer avec de la monnaie virtuelle.
Pour diriger les avions et tirer en même temps, les développeurs proposent deux sticks virtuels, leur spécialité découverte dans le dual-stick shooter Neon Chrome cité plus haut.
Il faudra être très habile pour se frayer un chemin et éliminer les ennemis. Les amateurs du genre retrouveront avec grand plaisir ces moments intenses.
Réalisation
L'ambiance spatial de Xenoraid semble assez classique de prime abord mais une fois en main, les explosions et autres effets spéciaux spectaculaires vous en mettent plein les mirettes. Une réalisation sérieuse qui se traduit aussi avec des animations de qualités. Un bon space opera sans surprise de ce côté-là.
Télécharger gratuitement Xenoraid