Apple rachète une start-up spécialisée dans la reconnaissance faciale : RealFace

Ces dernières années, Apple a fait beaucoup d'emplettes en Israël, avec le rachat d'Anobit en 2011 pour $400 millions, puis PrimeSense en 2013 pour $345 millions et enfin LinX en 2015 contre $20 millions.

Cette semaine, la marque à la pomme aurait finalisé le rachat d'une nouvelle start-up israélienne. Selon le Times of Israel, Apple se serait payé la compagnie basé à Tel Aviv, RealFace spécialisée dans la reconnaissance faciale.

Apple rachète RealFace, spécialisée dans la reconnaissance faciale

RealFace a été créé en 2014 avec l'objectif de rendre les mots-de-passes classiques obsolètes en les remplaçant par la reconnaissance faciale. Cette fois-ci, Apple n'aurait déboursé que 2 millions de dollars pour ce rachat.




Par le passé, la compagnie avait publié une application sur l'App Store, avec Pickeez qui permettait de récupérer automatiquement les meilleures photos d'un utilisateur depuis toutes les plateformes où il était inscrit.




Apple n'a évidemment pas confirmé ce rachat, mais on rappelle que de nombreuses rumeurs annoncent l'arrivée de la reconnaissance faciale sur le prochain iPhone.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Alexis S. - iPhone premium

20/02/2017 à 19h34 :

@Pauldu90 - iPhone premium
Je suis du même avis que toi. A moins que ça vienne en complément de la reconnaissance d'empreintes mais là encore j'ai du mal à voir l'intérêt.

1 Pauldu90 - iPhone premium

19/02/2017 à 19h29 :

Je ne vois pas l'intérêt de la reconnaissance faciale ? C'est plus long, moins sûre que Touch ID