Opticale : le Pokémon-like suisse sort cette semaine sur iOS
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 15 coms
Alors top ou flop ?
Pokémon-like
En effet le principe reste le même, vous vous baladez en quête de monstres à capturer et à collectionner dans votre propre environnement. Au lieu de Pokéballs vous disposez de l'Optical comme instrument de capture, avec une petite phase réflèxe par laquelle vous devez passer pour finaliser la capture.
Quelles différences avec Pokémon Go ?
L'intrigue tourne autour d'une dimension parallèle découverte par des scientifiques à laquelle l'Optical permettrait justement d'accéder. L'univers du jeu semble un peu moins cartoonesque et un peu plus travaillé au niveau du graphisme, un peu plus fantastique et un peu moins enfantin.
Les monstres d'Optical se manifestent dans l'environnement sous la forme de lueurs qui contrairement aux Pokémons se déplacent un peu dans tous les sens et il faudra d'abord verrouiller votre appareil sur eux avant de pouvoir passer à la phase suivante de la capture.
L'autre différence notable avec Pokémon se situerait au niveau des déplacements : alors que Pokémon nécessite de sortir de chez soi et de se rendre dans des lieux précis, Optical permettrait de jouer où on veut.
Voici la bande annonce :
Alors que Pokémon Go a pu prouver qu'il y avait un marché pour ce genre de jeu, on se demande si Optical parviendra à trouver son public alors que le phénomène Pokémon s'est relativement essoufflé. Des achats in-app pour les plus pressés d'entre vous seront disponibles pour progresser plus rapidement.
Le jeu sera disponible dans un premier temps dans l'App Store des pays francophones, puis sera progressivement proposé sur Android et dans les autres pays du monde dans une version anglaise.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un concurrent sérieux pour Pokémon Go ?