La maison du futur avec Apple et HomeKit, are you ready ?
- 👨 Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
Une journée avec HomeKit
L'annonce met en avant une femme qui utilise l'application 'Home' tout au long de sa journée. Au réveil, elle dit bonjour à Siri qui lui répond avec un sympathique "Good Morning Sunshine, votre maison est prête !" Les lumières s'allument alors et les stores s'ouvrent. Elle ouvre ensuite l'application Home et clique sur sa scène favorite "Breakfast Time", qui allume alors sa cafetière via un iHome SmartPlug et ajuste la température via un thermostat intelligent Honeywell.
Une fois qu'elle est prête pour sa journée, elle quitte la maison et clique sur la scène "Lock Up" dans l'application Home, qui remet tout en place dans sa maison, éteint cette fois-ci toutes les lumières et verrouille sa porte d'entrée. Quelques heures plus tard, elle retourne chez elle et clique sur la scène "Je suis à la maison", qui rallume tout et ouvre la porte. Elle se dirige alors vers son Apple TV et utilise la télécommande Siri pour déclarer que c'est «movie time», ce qui incite l'application Home à diminuer les lumières et à fermer les stores automatiquement.
Enfin, elle clique sur la scène "Lights Out", qui désactive tout autre qu'une petite lampe à côté de son lit afin qu'elle puisse lire un livre sur son iPad. Finalement, elle clique sur la scène "Good Night" pour éteindre la lampe et s'endormir paisiblement.
Ceci est bel et bien un joli aperçu proposé par la firme à la pomme, de ce à quoi ressemblera la maison du connectée du futur, à condition bien entendu d'y mettre le prix car il vous faudra en plus de votre bel iPhone, acheter dans ce cas précis, une apple TV, des SmartPlugs, un thermostat intelligent ainsi qu'une serrure connecté et des lampes Philips Hue. L'addition peut alors vite devenir salée, mais l'habitat du futur d'un Geek n'a pas de prix, non ?
Et vous alors, qui a déjà une maison à la Minority Report parmi vous ? On attend vos témoignages futuristes en commentaires.
Pour la vidéo c'est ici.