La FFF signe avec My Coach : l'app pour les entraîneurs de football
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
Si cette application est accessible gratuitement, il s'agit aussi d'un outil ultra-professionnel qui peut coûter très cher en fonction des besoins et des performances. La Fédération Française de Football vient d'ailleurs de signer un partenariat d'importance avec cette start-up niçoise.
Un petit aperçu de la nouvelle version de notre #appli... Merci aux coachs qui l'utilisent et qui nous aident chaque jour à l'améliorer ! pic.twitter.com/K3tWsS8Zks
— My Coach Football (@MyCoachFootball) 9 mars 2017
La FFF trouve un accord avec My Coach pour la e-formation
Selon le patron de My Coach, Cédric Messina, son application devient ainsi "le véhicule et l’outil que la FFF préconise pour son e-learning". L'application pour iOS et Android va donc remplacer les fiches papiers et les PDFs utilisés jusqu'ici.
Si vous ne connaissez pas cette application, elle permet aux entraîneurs et aux membres du staff d'avoir accès rapidement à toutes sortes d'informations sur leur effectif, afin de prendre les meilleurs décisions. Ils peuvent notamment avoir accès à des fiches détaillées sur chacun de leurs joueurs avec des statistiques.
Les professionnels français n'ont pas tous attendu la FFF, puisque 26 clubs professionnels en France en ferait déjà usage dont l'OGC Nice et la légende du football féminin Marinette Pichon :
Préparation de l'#entraînement par @PichonMarinette sur #MyCoachAssistant pic.twitter.com/dQJruEzZ85
— My Coach Football (@MyCoachFootball) 27 février 2017
Télécharger gratuitement My Coach Football