Facezam : un faux Shazam des visages pour Facebook

Avec l'application Facezam, la notion de vie privée semblait sur le point de devenir nettement moins privée à l'avenir.

Présentée hier dans la presse anglaise, cette application promettait de pouvoir retrouver le compte Facebook de n'importe quel être humain inscrit sur le réseau social, simplement grâce à une photo de son visage. Il s'agissait en réalité d'un fake d'une agence de marketing viral selon le site officiel de l'application.
 

un faux shazam des visages pour facebook


Les visuels et documents à l'appui ont berné de nombreux journalistes, qui pensaient réellement que cette application était capable de trouver les comptes Facebook des cibles en question dans 70 % des cas.

Le fake était d'ailleurs tellement bien réussi que Facebook a communiquer sur ce sujet en indiquant que l'application semblait violer ses conditions d'utilisation.

S'il s'agit d'une fausse information cette fois-ci, des technologies similaires existent déjà et on peut imaginer qu'elles seront un jour rendues accessibles au grand public et il faut bien reconnaître que cela n'est pas totalement rassurant.



Chaque mise à jour de notre app Facebook inclut des améliorations de la vitesse et de la fiabilité. Dès que d'autres fonctionnalités seront disponibles, nous les mettrons en évidence dans l'app.

 

Télécharger gratuitement Facebook



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 bootexe - iPhone

15/03/2017 à 12h53 :

Je veux pas dire mais cest une fonctionnalité facebook qui existe deja
Elle activé par defaut au etat unis
Mais non activé pour les compte européen
En gros au etat unis quand un ami poste une photo les visage sont scannée et automatiquement identifié et associés au compte facebook du visage
Cela ne marche quentre amis