10:01

La "voix" de Siri ne savait pas qu'elle travaillait pour Apple

siri 2016 iconDes millions d'utilisateurs à travers le monde connaissent la voix de Susan Bennett, sans pour autant savoir qui est cette américaine de 68 ans.

Il y a trois ans, elle avait déjà révélé qu'elle était à l'origine de la voix utilisée sur la version américaine de Siri jusqu'en 2012. Cette semaine, elle vient de révéler d'autres informations sur cette collaboration qui l'aura marquée, dans un article passionnant de Typeform.



Au moment d'effectuer les enregistrements dès 2005 (soit avant même la sortie de l'iPhone), les textes donnés à Mme Bennett ne ressemblaient à rien. Jugez-en par vous-même :

Malitia oi hallucinate, buckry ockra ooze. Cathexis fefatelly sexual ease stump. Say the shrodding again, say the shroding again, say the shreeding again, say the shriding again, say the shrading again, say the shrudding again.

Résultat, il était impossible de savoir à quoi servirait ces enregistrements selon la "voix". Surtout qu'elle n'était pas payée par Apple, mais par Nuance. Les textes dénués de sens étaient ensuite analysés et compilés par les algorithmes de la société rachetée par Apple en 2010 afin de couvrir l'étendu du dictionnaire anglais.

C"était complètement nouveau pour nous. Nous n’avions aucune idée de ce que nous faisions. Nous pensions qu'il s'agissait de nouveaux scripts pour des systèmes téléphoniques.

Résultat, c'est uniquement quand Siri a été rendu disponible auprès du grand public que Mme Bennett a compris à quoi avait servi son travail. Une sacrée surprise on imagine.


susan bennett siri
 

6 commentaires

6. eltoxien - iPhone

Le 19/04/2017 à 09h02

@pik1ne
C'est la période des vacances. Attendez à des commentaires aussi minables que celui de pik1ne.

5. BoonieItsMe - iPad

Le 19/04/2017 à 08h21

@pik1ne - iPhone

Mais qu'est-ce que t'es râleur !!! Tu rages, mais calme toi d'être si méchant et en plus de l'afficher !

4. pik1ne - iPhone

Le 19/04/2017 à 01h16

C'est la période des stages. Attendez à des articles aussi minables que celui là. Je pense que je vais mettre off à cette app jusqu'aux grandes vacances et après on verra.

3. Wb Ler - iPhone

Le 18/04/2017 à 20h25

Dommage aucune interaction avec siri quand on parle de Mm bennett

2. Jordan - iPhone

Le 18/04/2017 à 16h43

J'aurais était fier d'être la voix de Siri !

1. DreamGTD - iPhone

Le 18/04/2017 à 14h00

Jolie histoire quand même ^^

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x