Dizzit : partager son carnet d'adresses sur iOS
- 👨 Sébastien Maillet
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 Réagir
Apple a prévu la fonction Partager cette fiche accessible en bas des fiches contacts. Elle permet de mutualiser les coordonnées de chacun via les applications Messages ou Mail voire de les ajouter à iCloud Drive. Seulement, elle s'utilise sans aucune généralisation, nécessitant l'ouverture de chaque fiche concernée par le partage.
Pour pallier à cette rigidité native présente sur les systèmes iOS, il existe d'autres solutions qui permettent à quiconque qui les possède de communiquer et d'administrer facilement et rapidement par lots les fiches de contacts conservées sur un iPhone, un iPod touch ou un iPad.
Parmi celles-ci, on recense Dizzit : carnets d'adresses partagés (App, iPhone, v1.81, 5/5, VF, 30 Mo, iOS 9.0, Rimlink)
Une fois installée sur un dispositif iOS tournant au minimum sous iOS 9.0, l'utilisateur peut prétendre partager des contacts avec un groupe généré à même un carnet d'adresses partagé ou bien au cas par cas selon les besoins.
Dizzit : les carnets d'adresses partagés sur iOS.
Ce gestionnaire de carnets d'adresses made in France appuie et assoie son atout sur ses orientations collaboratives et intuitives.
Dizzit propose en effet de partager de manière participative une seule fiche de contact voire un carnet d'adresses entier entre les utilisateurs possédant les autorisations nécessaires validées par le système de permissions intégré.
Chaque membre possédant l'agrément pour intervenir sur la base de données mise en commun peut ajouter, supprimer, éditer ou modifier les fiches conservées. Les modifications ainsi opérées sont alors mentionnées auprès des autres membres utilisateurs par la réception de notifications.
Les permissions sont hiérarchisées selon différents degrés d'approbations. Parmi celles-ci on trouve les suivantes :
- Permission de partager ce carnet à d'autres utilisateurs
- Permission d'ajout/suppression de fiches contact
- Permission de modification des fiches contact
La mise en place du concept proposé par Dizzit peut être aménagée en fonction de différents besoins. Ainsi, il est possible de créer un groupe de personnes au sein d'un carnet d'adresses partagé réservé aux membres de la famille, un autre auprès de ses collaborateurs de travail… les déclinaisons sont diverses et variées.
Dizzit joue également à fond la carte de la gestuelle. Un slide opéré vers la gauche permet de supprimer le contact tandis que le même geste effectué vers la droite active différentes fonctions de communication parmi lesquelles l'appel téléphonique, le SMS, FaceTime ou l'envoi d'un e-mail.
Pour compléter l'esprit communautaire du service, un chat intégré permet aux utilisateurs partageant un même carnet d'adresses de communiquer entre eux.
A noter que la dernière version de Dizzit 1.81 adapte le partage de contacts avec d'autres utilisateurs ne possédant pas l'application sur leur appareil mobile iOS.
La volonté des concepteurs du programme est affichée : mettre un terme au carnet d'adresses exclusif et autonome.
Télécharger gratuitement Dizzit