iOS 11 : Apple répond aux publicitaires inquiets (et trop indiscrets)

Apple figure dans le groupe des compagnies de la Silicon Valley respectant la vie privée de ses clients un peu plus que la moyenne.

Avec l'arrivée de Safari 11 sur iOS et macOS, le système d'Apple va se doter d'une nouvelle fonctionnalité pour éviter un ciblage trop importants des publicités avec son "Intelligent Tracking Prevention". Cela ne plaît pas du tout aux publicitaires et Apple vient de leur répondre.

 

apple répond aux publicitaires inquiets


Alors que les publicitaires annonçait qu'Apple allait "saboter le modèle économique de l'internet", la compagnie pommée a une autre vision des choses :

Apple pense que les gens ont droit à leur intimité - Safari était le premier navigateur a bloqué les cookies tiers et l'Intelligent Tracking Prevention est une méthode encore plus avancée. Le suivi publicitaire est devenu tellement envahissant que des compagnies publicitaires sont capables de récréer la majorité de l'historique des utilisateurs alors que ces informations sont collectés sans permission. 

Les publicités ne disparaîtront donc pas dans Safari 11, mais en revanche, elles devraient devenir de moins en moins ciblées, si les publicitaires n'arrivent plus à identifier les clients.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

7 zero - iPhone

16/09/2017 à 22h58 :

Je déteste Google a cause de la pub de merde " excuse mon mot " est Windows à cause de leur pub dommage je ne peut éviter à cause de mon travail je déteste win 7 ...,,, etc
Je suis fou amoureux de la paume avec ma langues " thatfahthe "

Merci un grand merci Apple

6 Wb Ler - iPhone

16/09/2017 à 19h44 :

It’s for this shit, what i love apple:) good job!!

5 IDOCK - iPhone

16/09/2017 à 11h19 :

@manau972 - iPad
D’accord avec toi 😂

4 IDOCK - iPhone

16/09/2017 à 11h18 :

@fox - iPhone
Je suis allé plusieurs fois au Genius Bar dans un Apple Store, ils ont toujours accueillants et explique super bien et il pense beaucoup à leur clientèle par rapport à certaines marque de téléphone 📞

3 manau972 - iPad

16/09/2017 à 11h17 :

Au moins les utilisateurs Apple seront tranquille et les Android seront la proie des publicitaires à notre place. Au moi la suprématie Google va servir à quelque chose pour une fois. Longue vie à Android 😜

2 fox - iPhone

16/09/2017 à 10h37 :

Apple pense surtout à son porte monnaie.
Tout ce qui est gratuit grave à là pub aujourd'hui ne rapporte rien à apple .
Si demain là pub est bloqué les forme ne subventionnerons plus les app ou site gratuit et tout deviendras payant.
En gros que des app qui se bande sur le store et plus de cache dans la poche d'Apple ni plus ni moins .
Arrêtez de croire qu'Apple est un messi....
Il est comme toute multinationales il recherche simplement à faire toujours et encore plus de profit c'est tout.

1 IDOCK - iPhone

16/09/2017 à 09h55 :

Apple pense au moins à ses clients 👍