Premiers tests de l'iPhone 8 : difficile de se démarquer !
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 15 coms
Le résultat n'est pas unanime mais presque. Que ce soit TechCrunch, Daring Fireball, Mashable, Wall Street Journal ou The Verge, ils ont tous tendance à dire que l'iPhone 8 est une évolution légère de l'iPhone 7 qui va avoir du mal à exister avec la sortie de l'iPhone X qui casse les codes du design et de l'ergonomie.
Crédit : Mashable
Les avantages de l'iPhone 8
En parcourant les différents tests de l'iPhone 8, on note les avantages suivants :
- Le passage au verre pour l'arrière qui permet la recharge sans fil est intéressant pour la prise en main, l'iPhone glisse moins : l'iPhone X l'aura
- L'appareil photo a encore été amélioré (réduction de bruit hardware, lumière captée et vitesse), surtout sur l'iPhone 8 Plus (mais le X devrait faire mieux) avec le mode éclairage de Portrait.
- Le processeur A11 Bionic est ultra-rapide (mais au quotidien on ne le sent pas si on vient d'un iPhone 7) : l'iPhone X l'aura
- L'écran True Tone est un vrai plus (surtout quand on repasse à un ancien modèle): l'iPhone X l'aura
- Le haut-parleur plus puissant et plus clair
Les points négatifs de l'iPhone 8
- La recharge sans fil est plus lente qu'avec le câble (Apple va booster cela avec une mise à jour)
- L'iPhone 8 chauffe en recharge sans fil
- L'iPhone 8 craint plus les traces de doigts
- Toujours impossible de le différencier des iPhone 6
- Poids en hausse
Conclusion
Si vous avez un iPhone 7, difficile de vous encourager à passer au 8. Seule la caméra toujours plus performante ou bien la puce A11 pour les gamers peut faire pencher la balance. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas attendre l'iPhone X ?
En revanche, si vous avez un iPhone plus ancien, l'iPhone 8 peut être une bonne mise à niveau pour un prix encore raisonnable.
Cadeau : la vidéo du test de The Verge :