Twitter teste une version très "Lite" de son application

twitter ipa ipad iphoneTwitter (App, iPhone et iPad, v7.7.2, 4/5, VF, 176 Mo, iOS 9.0) espérait un jour rattraper Facebook, mais le réseau social de microblogging cherche aujourd'hui tout simplement à exister, face à de nouveaux poids-lourds comme Instagram ou Snapchat.

Dans ce but, les développeurs du service proposent actuellement une version "légère" pour limiter la consommation de données au maximum. Pour l'instant, l'application est uniquement disponible aux Philippines sur Android. Si le succès est au rendez-vous, on imagine bien qu'une expansion sera envisagée, à l'international et sur iOS.


 

une version légère avec twitter lite


Avec cette version allégée, les images et vidéos ne seront pas chargées automatiquement, il faudra cliquer dessus pour en profiter. L'accès sera plus fluide, même en 2G que ce soit pour accéder à votre timeline, vos messages, votre profil ou même les "trendings topics".

En plus, au moment de télécharger l'application, il suffit d'avoir 3 Mo sur son mobile !

En contrepartie, certaines fonctionnalités seront évidemment absentes, comme la possibilité d'uploader un Gif, démarrer une retransmission vidéo en direct ou éditer une photo.


twitter lite

 

Télécharger gratuitement Twitter



twitter ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Seb - iPhone

26/09/2017 à 00h14 :

Pour 1 caractère

4. raphael - iPhone

25/09/2017 à 14h17 :

pourquoi faire ça maintenant ? je veux dire maintenant les iphones démarrent à 32/64go, pour les anciennes versions je veux bien mais il fallait faire ça avant, non?

3. jeanchrijaz - iPhone

25/09/2017 à 14h16 :

Pour alléger les applications il suffit de retirer les pubs qui sont parfois intrusives et qui ralentissent l'application

2. Titan - iPhone

25/09/2017 à 13h52 :

@dylan170
Les Dev stockent les infos perso tkt

1. dylan170

25/09/2017 à 13h17 :

Pas mal du tout ça, j'espère que facebook fera pareil parce que c'est abuser le poid que font les 2 application application reunie je sais pas ce qu'il foute leur développeurs

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus