TBH : Facebook rachète l'app anonyme et positive qui cartonne aux USA

A la fin du mois de septembre, nous avions parlé du nouveau phénomène venu d'Amérique avec l'application de "compliments anonymes" : tbh­ (App, iPhone, v0.7.4, 4.5/5, VO, 74 Mo, iOS 9.0).

La première place sur l'App Store de l'application développée par Midnight Labs n'est évidemment pas passée inaperçue et Facebook vient de sauter sur l'occasion pour racheter la start-up ces derniers jours.

 

facebook rachète l'app de compliments anonymes tbh


C'est l'équipe de TBH qui a annoncé la nouvelle il y a quelques heures sur son blog et Techcrunch a rapporté dans la foulée que le rachat aurait coûté 100 millions de dollars à Facebook.

Pour l'instant, l'application est encore uniquement disponible sur iOS, dans certains états américains, mais on imagine que le rachat par Facebook devrait nettement accélérer le déploiement à l'international et sur Android. Actuellement, elle ne disposerait que de cinq millions d'utilisateurs.

Pour rappel, TBH vise à transmettre des remarques positives à ses utilisateurs grâce à la validation par leurs pairs avec ce genre de questions :

"Qui vous fait le plus rire ?", "Qui est le meilleur organisateur de fêtes ?", "Qui a le plus de chances de devenir président ?", "Qui a le plus beau sourire ?", "Qui est le plus gentil ?", "Qui est plus chaud que le soleil ?", "Qui est un futur manager de salle de yoga ?"



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Les réactions

1 Samuel

19/10/2017 à 21h02 :

TBH, c'est 5 millions d'utilisateurs. Donc 20$ le compte.

Oui je sais que ce qui fait le prix d'une application c'est sa communauté (comme un fond de commerce pour une boulangerie) mais c'était pour mettre en avant le côté décalé entre l'aspect technique et le prix sur le marché d'une application telle que celle-ci. Imagine qu'un sondage c'est le genre de hello world que l'on propose dans les tutos adressés aux débutants (ok, là techniquement c'est bien plus, c'est plus travaillé, techniquement plus complexe, commercialement et esthétiquement c'est travaillé je sais ... mais l'idée de base est la même) , le mec a du sauté au plafond en voyant de un , le nombre d'utilisateur et de deux , la proposition de facebook.