Android contre-attaque la puce W1 avec Fast Pair

android iconIls se devaient de réagir et de riposter, c'est désormais chose faite : Android vient de lancer sa propre technologie pour faire face à la puce W1 d'Apple

Pour rappel, cette dernière permet aux AirPods et casques compatibles une connexion simple et rapide aux appareils iOS avec seulement le besoin d'approcher près du casque en question pour recevoir une notification afin de valider la liaison. 


3f624dc690a6e3277331b378cd

La réponse du berger à la bergère

C'est donc officiel, Android vient de lancer sa technologie permettant un appairage simplifié et rapide. Elle se nomme Fast Pair et semble très intéressante : la liaison se fait grâce à un protocole d'échanges entre le casque, l'appareil et les serveurs de Google. 

Pour faire simple, dès que le casque compatible s'approche de votre téléphone, le premier envoie des paquets Fast Pair en Bluetooth Low Energy qui sont donc réceptionnés par le smartphone. Une fois la réception faite, l'appareil envoie ces données au sein des serveurs de Google qui vont renvoyés les informations du casque au téléphone. 

Ce dernier met ainsi la main sur le nom du produit et l'image de celui-ci, envoie une notification avec ses deux informations à l'utilisateur qui n'a plus qu'à appuyer dessus pour activer la liaison. Si l'explication peut paraître longue, le branchement, lui, se fait très rapidement.

Cette nouvelle technologie sera compatible avec la quasi-totalité des appareils sous Android 6.0. 

source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. guig - iPhone

03/11/2017 à 10h24 :

Et on fait comment si y’a pas de réseau 🤨

5. The Apple Addict - iPhone premium

03/11/2017 à 08h19 :

@max51 - iPhone
Exact d’ailleurs cela fonctionne aussi sur l’iPhone 5 je crois

4. bootexe - iPhone

02/11/2017 à 22h17 :

Un an plus tard mdr

3. max51 - iPhone

02/11/2017 à 21h06 :

@grypas
La puce W1 n’est pas dans l’iPhone mais dans le produit exemple les AirPods. La connexion rapide marche très bien avec un iPhone 6

2. TOMMY - iPhone premium

02/11/2017 à 19h25 :

Pourquoi faire passer par les serveurs Google ? Dans quel but ? Et que fait Google de ces informations ? Sérieux... :/

1. Wilson - iPhone premium

02/11/2017 à 18h27 :

Super l’idée de le faire passer par des serveurs inutiles... perso je vois pas l’interêt si ce n’est une nouvelle collecte de donnée

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus