Apple s'agace des heures supp' excessives chez Foxconn

Les conditions de travail en Asie sont bien loin de celles que l'on peut connaître en Occident et des polémiques à ce sujet éclaboussent souvent les multinationales.

Depuis de nombreuses années, le rapport d'Apple avec ses sous-traitants est surveillé de près et la marque à la pomme vient de taper du poing sur la table, car des étudiants ont fait des heures supplémentaires chez Foxconn alors qu'ils n'en avaient pas le droit.

 

apple agacé par des heures supplémentaires excessives chez foxconn


Selon les informations du Financial Times, des employés de type "contrat pro" ont été obligés de travailler sur les lignes d'assemblage de l'iPhone X par leur école, alors que selon plusieurs témoignages, cette tache n'avait "aucun rapport" avec leur formation.

Des étudiants de 17 à 19 ans auraient donc été obligés de travailler à l'usine pendant trois mois, pour une "expérience de travail obligatoire".

Apple a annoncé l'ouverture d'un audit, en précisant que même si les étudiants en question ont été "compensés pour leur travail", ils n'auraient "pas dû être autorisés" à réaliser des heures supplémentaires.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 keke - iPhone

21/11/2017 à 20h36 :

Je ne pense pas que ça change quelque chose à Apple quand on signe un contrat pro de ce type , c’est à la boîte en question de gère pour respecter les délais sinon risque d’amande comme sur des chantiers en bâtiment

1 Matzy - iPhone premium

21/11/2017 à 17h11 :

Ça a bien arrangé Apple tout de même, car déjà que leur stock n’est pas top, sans ces étudiants Apple en aurait encore moins.