En 2017, l'iPhone 7 Plus a été le second smartphone le plus vendu en Chine
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 1 com
En effet, suite à la publication de ce dernier, nous apprenons que le second smartphone le plus vendu en Chine, l'année dernière, n'est autre que l'iPhone 7 Plus.
L'iPhone 7 Plus : second smartphone le plus vendu en Chine (2017)
Très belle année d'Apple en Chine, qui place l'un de ses smartphones à la seconde place du podium en terme de téléphones les plus vendus sur l'année 2017.
La part de ce dernier au sein du marché atteint les 2,8% tandis que l'iPhone 7 arrive à la cinquième place avec 2,4%. Pour la première place, on retrouve le smartphone Oppo R95, produit localement (3% du marché). Deux autres appareils de la société chinoise apparaissent également dans le top 10 (le A57 arrive quatrième tandis que le R11 arrive sixième).
Dans ce classement on retrouve également Vivo, dont le X9 décroche une belle troisième place tandis que le Y66 arrive septième.
Le tournant des ventes du smartphone d'Apple en Chine a véritablement eu lieu à la fin du premier semestre, lorsque Apple a changé de stratégie en proposant ses téléphones moins cher qu'en début d'année.
On aurait pu croire que l'iPhone 7 aurait pu arriver en tête vu que son tarif était plus bas que son grand frère, mais la société Counterpoint explique que les consommateurs chinois n'ont pas que le prix en tête, mais également les spécificités et n'hésitent pas à accroitre leur budget pour un meilleur produit.
source