Le Chromecast de Google "flood" le Wifi et le fait planter

photowall-for-chromecast ipa iphone ipadLe dongle HDMI Chromecast de Google est une excellente alternative à l'Apple TV puisqu'il est moins cher, facile à déplacer et compatible avec iOS, Android, PC et Mac quand il s'agit de diffuser du contenu multimédia.

Par contre, le Chromecast semble un peu trop utiliser votre Wifi.

chromecast ultra
 

Un "flood" du réseau made in Google

De nombreux propriétaires de Chromecast et de Google Home, le concurrent du Homepod, ont eu la mauvaise surprise de voir leur réseau Wifi "tomber" en voulant utiliser un appareil Google connecté.

La raison serait simple : en sortie de veille, la fonction Cast des appareils envoie un grand nombre de données. Plus la veille a été longue, plus les données sont nombreuses. Du coup, les routeurs sur le réseau local s'écroulent et votre Wifi avec.

 

C’est le site Myce qui a fait le premier constat :

les appareils Cast provoquent temporairement des décrochages du signal Wi-Fi

Parmi les plaintes des clients, on trouve les routeurs Asus, Linksys, Netgear, TP-Link et Synology par exemple.


Si vous êtes dans ce cas, sachez que le problème est connu chez Google et qu'il cherche une solution. Peut-être que de ne pas envoyer toutes les données prises chez vous en serait une bonne ? :)

Sur Amazon, on trouve des Chromecast-like qui sont compatibles avec toutes les normes (dont AirPlay) et qui vous espionnent certainement moins.

Source : 9to5Google



Télécharger gratuitement Photowall for Chromecast


photowall-for-chromecast ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. minitel os - iPhone

17/01/2018 à 16h01 :

Je constate qu'il y'a des décrochages sur l'app molotov pour ma part étant donné qu'elle autorise le chromecast de toutes les chaînes

2. sayacno - iPhone premium

17/01/2018 à 14h40 :

Pareille avec le chrome Cast jamais eu de soucis particulier avec le wifi

1. Gaet - iPhone

17/01/2018 à 13h41 :

Pour le Google Home je suis d’accord. Sauf si on le laisse branché H24. Mais le premier démarrage fait sauter les box pendant plusieurs minutes. Mais une fois le premier démarrage fait, pas de soucis. Plus rien ne saute. Et perso, jamais eu de problème avec la chromecast

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus