Ils se retrouvent au fond d'un lac à cause de Waze
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 11 coms
Trois Américains avaient emprunté la voiture d'une amie et ils se sont retrouvés au milieu d'un lac gelé à cause d'une erreur de l'application GPS de Google.
Waze envoie une voiture dans un lac
Comme l'explique la presse américaine, le conducteur n'avait bu qu'une bière, donc on peut difficilement mettre cette erreur sur le dos de l'alcool.
La propriétaire de la voiture a d'ailleurs refait le même trajet le lendemain, pour comprendre et effectivement, Waze indiquait de descendre le long d'un quai avant de se retrouver sur un lac gêlé.
Au moment de l'accident, il faisait nuit et les trois plongeurs n'avaient tout simplement pas remarqué qu'ils montaient sur un lac glacé, avant qu'il ne soit trop tard.
Google s'est contenté d'expliquer que "les cartes de Waze sont mises à jour avec des millions de modifications pour s’adapter en temps réel aux conditions routières, les rendant souvent les plus exactes possibles ", en ajoutant que les utilisateurs sont invités "à garder les yeux sur la route et utiliser toutes les informations environnementales disponibles pour prendre les meilleures décisions."
Source
Télécharger gratuitement Navigation Waze & Trafic Live