Test : The Room Old Sins, les énigmes sont de retour !
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 4 coms
C'est donc sous le nom de The Room: Old Sins (Jeu, iPhone et iPad, VO, 1 Go, iOS 10.0, Fireproof Games) que le quatrième opus s'est dévoilé, avec à son bord un nouveau scénario prenant et des belles heures de torture pour nos cerveaux. C'est désormais l'heure de faire le point...
The room 4, la beauté de la prise de tête
Si vous avez eu, comme moi, la chance de faire l'un ou plusieurs volets de la série vidéoludique The Room, alors vous devez certainement comprendre le bonheur de voir une suite voir le jour sur l'App Store. C'est simple, les trois premiers opus, bien que vieillissants, sont des exemples en matière de jeux d'énigmes.
Un scénario parfaitement tissé, des casse-têtes qui feraient chauffer le cerveau de n'importe qui et surtout, une atmosphère prenante, limite frissonnante, qui augmente le stress et... l'addiction.
Ce nouvel opus nous emmène dans un grenier d'une maison appartenant à un ingénieur ambitieux et sa femme, tous deux disparus depuis quelque temps. Dans cette pièce se trouve une vieille maison de poupée mystérieuse, regorgeant de mécanismes secrets et de cachettes.
A-t-elle un rapport avec la disparition du couple ? C'est ce qu'il va falloir trouver en résolvant les nombreuses énigmes qu'offre cette merveille. Tout au long de cette aventure, vous aurez la possibilité de mettre la main sur des lettres manuscrites, permettant d'en apprendre plus sur l'histoire de l'homme et de la femme...
Chaque détail comptera pendant votre enquête : un objet qui peut en cacher un autre, des pièges visuels mais surtout, de véritables puzzles qu'il faudra reconstituer !
mon avis
L'attente a été longue pour voir ce nouvel opus mais elle en valait le coup tant ce The Room: Old Sins est parfait et prenant. Une ambiance typique de la série saupoudrée d'une bande-son envoûtante, un scénario travaillé avec un rebondissement final surprenant et surtout, une ingéniosité dans la confection des casse-tête qui vous feront cogiter des heures durant.
Seul petit bémol : la durée de vie. Car oui, bien que la partition soit quasi parfaite, une seule mauvaise note figure parme elle, le jeu se finissant un peu trop rapidement mais on lui pardonne...
Télécharger The Room: Old Sins à 5,49 €