Apple gobe 51 % des revenus de smartphones au niveau mondial

On peut retenir de très nombreuses statistiques pour évaluer la puissance d'un fabricant de mobiles, mais deux chiffres restent particulièrement importants : le nombre d'exemplaires vendus et les revenus générés.

Si Apple n'a jamais dominé le marché mondial en volume, le géant américain est depuis longtemps en tête en matière de revenus. Lors du dernier décompte, la compagnie de Cupertino aurait d'ailleurs accaparé 51 % des revenus mondiales des ventes de smartphone.

 

51 % des revenus des smartphones dans la poche d'apple


Au dernier trimestre de 2017, Apple aurait engrangé 61,5 milliards de dollars de revenus selon les informations de Strategy Analytics, soit trois fois plus que son plus proche rival Samsung et sept fois plus que Huawei.

Dans le détail, Apple aurait capté 51 % des revenus, contre 15,6 % pour son rival coréen et 7 % pour le géant chinois. L'année dernière , Apple devait se contenter de 48,5 % à la même période. Le prix de vente moyen pour l'iPhone était de 796 dollars au trimestre, soit une forte hausse par rapport à la moyenne estimée à 695 dollars il y a un an. Merci l'iPhone X !


Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.