La réputation d'Apple et Google dégringole aux USA

Une réputation peut se faire en un jour... et être détruite aussi rapidement. Google et Apple sont loin d'être à l'agonis mais leur réputation n'est pas au mieux sur leur propre territoire.

L'institut de sondage réputé Harris a mené son enquête annuelle auprès de plus de 25 000 consommateurs et l'image de marque des deux géants de la Silicon Valley a souffert l'année dernière alors qu'Amazon et Tesla s'en sortent à merveille.

 


la réputation d'apple et google à la baisse ?


Selon cette étude relayée par l'agence Reuters, Apple est passé de la 5ème place à la 29e alors que Google a dégringolé de la 8e à la 28e. Tous les géants du hi-tech ne sont pas touchés de la même façon puisqu'Amazon a conservé sa première place et que Tesla a connu la plus belle hausse en passant de la 9e à la 3e place.

Un analyste de l'institut de sondage a expliqué que le commerçant garde une si bonne place grâce à son rapport quotidien avec les clients alors que Tesla peut sûrement compter sur son patron charismatique et ses coups d'éclat comme son Roadster dans l'espace.

En revanche, pour expliquer la chute soudaine de Google et Apple, l'expert évoque juste l'absence de nouveaux produits comme par le passé, que ce soit Google Maps ou l'arrivée de l'iPhone et de l'iPod. Pourquoi pas, mais Apple n'a pas moins innover en 2017 qu'en 2016 ou en 2015 à notre goût.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 sam - iPhone

13/03/2018 à 15h40 :

Agonie....