La police obtient les comptes Google de personnes à côté d'un incendie
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Les malfrats feraient bien de ne pas avoir de compte Google avec trop d'informations sur eux à l'avenir, au moment de commettre un méfait.
A Raleigh en Caroline-du-Nord aux USA, la police locale a en tout cas déjà trouvé un nouveau moyen d'identifier ses suspects en analysant les comptes Google de toutes les personnes à un moment et un lieux donné.
la police de raleigh enquête sur les comptes google
Comme le rapporte la presse locale, la police a déjà "jeté son filet" à quatre reprises, en demandant des informations non pas sur un suspect précis, mais plutôt sur toutes les personnes présentes près d'un meurtre ou d'un incendie faisant office d'une enquête.
Cette technique a par exemple permis à Google d'obtenir toutes les informations sur les personnes présentes avant, pendant et après un incendie criminelle. Cette technique aura pour l'instant permis d'arrêter un individu.
Les défenseurs des libertés individuelles sont logiquement révoltés par cette technique presque digne de Minority Report.
La police pouvait déjà effectuer de telles demandes aux USA auprès des opérateurs téléphoniques, mais les informations n'étaient sûrement pas aussi intimes que les données qu'on partage avec Google.
Visiblement, seuls les appareils sous Android pouvaient être observés de cette façon. Les malfrats de Raleigh vont sûrement se mettre à l'iPhone.
Source