Final Cut Pro 10.4.1 sur Mac ajoute les sous-titres et le ProRes RAW
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
Plus léger, le ProRes RAW est aussi parfait pour travailler sur les données brutes depuis des objectifs compatibles HDR. On travaille ainsi plus aisément le réglages des tons clairs et / ou sombres.
Dans le même esprit, Final Cut Pro prend enfin en charge le HDR10, tout comme les projets iMovie créé sur iOS. Un vrai gain de temps !
La nouveauté : Sous-titrer ses vidéos
Si vous êtes adeptes du sous-titrage de vos propres vidéos (souvent destinés aux pro, mais sait-on jamais), la fonction tout juste ajoutée permet d'importer de créer ses propres fichiers et ensuite de les synchroniser dans le visualiseur.
Sous-titres codés
- Importation de fichiers de sous-titrage dans un projet Final Cut Pro pour créer automatiquement des sous-titres synchronisés et connectés dans la timeline
- Affichage des sous-titres directement dans le visualiseur
- Inspecteur pour adapter le texte, la couleur, la disposition et la synchronisation
- Création de sous-titres dans plusieurs langues et formats au sein de la même timeline
- Nouvel onglet Sous-titres dans l’index de la timeline pour rechercher du texte, sélectionner des sous-titres et passer rapidement d’une version des sous-titres à l’autre
- Ajout de sous-titres à des plans audio ou vidéo dans la timeline
- Extraction de sous-titres intégrés à une vidéo pour afficher et modifier les sous-titres directement dans Final Cut Pro
- Envoi de projet à Compressor en une seule étape, simplifiant ainsi la création d’un paquet iTunes Store compatible avec les fichiers vidéo et audio, les sous-titres codés et le sous-titrage
- Indicateur de validation instantané pour les erreurs courantes, notamment le chevauchement de sous-titres, les caractères incorrects ou un format non valide
- Intégration de sous-titres dans un fichier vidéo exporté ou création d’un fichier de sous-titrage d’accompagnement à part
- Partage de vidéos sous-titrées directement sur YouTube et Vimeo
- Prise en charge des formats de sous-titrage codé CEA-608 et iTT
ProRes RAW
- Prise en charge des fichiers ProRes RAW pour importer, monter et étalonner en utilisant des données d’image brutes directement tirées de l’objectif
- Données d’image brutes pour la plus grande souplesse possible lors du réglage des tons clairs et des tons foncés, idéal pour les flux de production HDR
- Lecture fluide et montage en temps réel, sur ordinateurs portables et ordinateurs de bureau Mac
- Encodage très performant pour réduire la taille des fichiers ProRes RAW et faire ainsi tenir plus de métrage sur les cartes et lecteurs de stockage de caméras
- Format ProRes RAW pour conserver mieux encore les données d’image d’origine, particulièrement adapté à l’archivage
- Manipulations en mode natif de fichiers ProRes RAW ou ProRes RAW HQ, générés depuis des enregistreurs ATOMOS ou le drone DJI Inspire 2
Exportation améliorée
- Nouvel onglet Rôles dans la fenêtre de partage pour afficher les rôles de titre, vidéo et audio dans une même interface regroupée
- Affichage et choix rapides des rôles à inclure dans les fichiers vidéo exportés
- Réglages des rôles et activation/désactivation des états dans la timeline transposés à la fenêtre de partage
- Intégration de sous-titres codés dans un fichier vidéo ou exportation d’un fichier de sous-titrage d’accompagnement à part aux formats CEA-608 et iTT
Grande plage dynamique
- Importation, étalonnage et livraison de vidéo HDR (à grande plage dynamique) au format Rec. 2020 HLG ou Rec. 2020 PQ pour HDR10
Fonctionnalités supplémentaires
- Envoi de projet iMovie pour iOS directement vers Final Cut Pro pour un montage avancé, des manipulations de l’audio et les finitions
Télécharger Final Cut Pro à 329,99 €