Cambridge Analytica/Facebook : découvrez si ce scandale vous concerne
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
Le fondateur du premier réseau social au monde devrait présenter ses excuses, pour le partage de ces données personnelles à des fins troubles et il est désormais possible de savoir si vous êtes concernés personnellement par ce scandale.
EDIT : Mark a répondu devant le congrès.
Facebook donne la possibilite de supprimer les apps connectées à votre compte
Dans un souci de transparence, Facebook a ouvert une page pour savoir si vous "ou un de vos contacts" s'est connecté à "This Is Your Digital Life", partageant ainsi à votre insu vos informations personnelles avec la firme Cambridge Analytica.
Ce n'est pas le cas me concernant et à priori, cela devrait surtout toucher des utilisateurs américains, ou au moins anglophones.
Mark Zuckerberg a posté à l'instant un communiqué dont voici quelques extraits :
C'est mon erreur, et j'en suis désolé. J'ai fondé Facebook et je l'ai développé, je prends la responsabilité de ce qui est en train de se passer (...) Nous avons été trop lents pour réagir à l'ingérence russe et nous travaillons dur pour faire mieux (...) Le fait que des fake news - qui, vous savez, sont une très petite quantité du contenu de Facebook - aient influencé l'élection d'une façon ou d'une autre, je pense que c'est une idée sacrément dingue.
Source
Télécharger gratuitement Facebook