Apple veut participer à un test gouvernemental de drones

Les drones existent depuis un paquet d'années déjà, mais excepté dans quelques rares circonstances, il est encore rarissime d'en voir dans les airs dans les espaces publics.

Donald Trump souhaite avancer dans ce domaine à travers une série d'exercices connues sous le nom de "Unmanned Aircraft Systems Integration Pilot". Apple souhaiterait y participer.

 

apple veut tester des drones avec l'état

La marque à la pomme ne serait pas la seule compagnie intéressée par ce programme, comme le rapporte la presse américaine aujourd'hui. Amazon, Intel, Qualcomm ou encore Airbus seraient aussi aux aguets.

Au total, plus de 200 compagnies auraient fait acte de candidature dans des secteurs très variés, avec l'espoir de pouvoir peser sur les futurs règlements encadrants les survols de drones.

Avec ce nouveau programme, les géants de la Silicon Valley pourront prochainement faire voler des drones de nuit, au-dessus d'habitation et même hors de portée visuelle du pilote du drone.

Apple n'a jamais évoqué l'idée d'un drone, mais plusieurs brevets dans ce domaine ont déjà été attribués à la firme de Cupertino.



Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Titan - iPhone

09/05/2018 à 21h49 :

Ces drones ne seront donc pas pilotés automatiquement (capteurs, caméras intelligente, plateformes délimités ou autre ) mais bien à l’aide d’un pilote

J’aurais pensé le contraire