Yuka 2.0 scanne maintenant les cosmétiques et produits du corps !
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
Oui, après avoir téléchargé l'appli, on se prend à tout scanner, tout le temps. Désormais, ce sont les produits de beauté de madame (et de monsieur) ainsi que les produits du bain et de la douche.
Nouveautés de Yuka 2.0
Yuka analyse désormais les produits cosmétiques et les produits d'hygiène corporelle ! C'était une promesse de 2017, elle est tenue. Mieux encore, elle devait être payante, pour le moment la partie cosmétique est gratuite.
Une bonne nouvelle qui va permettre de nettoyer ses placards afin d'éviter notamment les perturbateurs endocriniens. Après avoir testé quelques produits comme la crème Nivea ou des crèmes solaires, on chercher déjà par quoi les remplacer !
Attendez-vous à pas mal de surprises, car les industriels déploient une panoplie impressionnante de substances par toujours très cool : perturbateurs endocriniens, cancérigènes, irritants... Yuka scrute la présence de 700 substances nocives dans vos produits et vous prévient s'il y a le moindre souci. Comme d'habitude, nous avons élaboré l'analyse des cosmétiques en toute indépendance, sans travailler avec aucune marque ni aucun distributeur, en nous basant sur l'état de la science à ce jour.
choisissez les bons produits avec YUKA
Chaque produit scanné est évalué selon trois critères : la qualité nutritionnelle, la présence d'additifs ainsi que la dimension biologique du produit. Ensuite, il y a un retour très simple à l’utilisateur avec un code couleur à quatre niveaux avec excellent, bon, médiocre ou mauvais.
Chaque point est évidemment détaillé pour vous permettre de choisir convenablement. Et si vous voulez éviter un aliment mauvais (comme les Granola d’après mon test), Yuka propose des alternatives dans sa base de 500 000 produits.
On a testé aussi avec le Nestea et il nous a proposé un thé glacé Auchan bien moins sucré.
Télécharger gratuitement Yuka - Scan de produits