Search Ads : la pub arrive en août sur l'App Store français

Pratiquement deux ans après son lancement aux USA« Search Ads » va débarquer dans six nouveaux pays dont la France.

Apple a annoncé cela discrètement à Techcrunch et indique que la publicité incluse dans nos recherches permettra de mettre en avant les développeurs qui le souhaitent. Les pays concernés sont donc la France mais aussi l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Japon et la Corée du Sud.

Pour mémoire, « Search Ads » existaient déjà également en Australie, au Canada, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Suisse et au Royaume-Uni.

 

La pub sur l'App Store le 1er Août

« Search Ads » est en réalité composé de deux produits : Basic et Advanced. C'est la version Basic qui est la plus simple à utiliser car Apple se charge de tout : ciblage, affichage, ... Vous ne mettez que l'appli à mettre en avant, votre budget et le coût par installation souhaité. Apple vous fait alors payer à la performance, c'est-à-dire la conversion.

D'ailleurs, Apple indique que le taux de conversion d'une pub sur l'App Store est de 50% et précise que 65% des téléchargements proviennent d'une recherche sur l'App Store. C'est donc logique de retrouver les « Ads » à cet endroit.

Préparez-vous à voir les publicités débarquer sur App Store mercredi prochain, soit le 1er août.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 couteaupatate - iPhone

26/07/2018 à 18h32 :

@duke - iPhone

Minimal Hosts Blocker pour la vie.

3 Elpunical - iPhone

26/07/2018 à 13h35 :

Ça c’est vraiment le truc que personne n’a hâte d’avoir 💩💩💩

2 duke - iPhone

26/07/2018 à 10h56 :

Qui a des infos pour un tweak cydia AdBlocker iOS 11 😇

1 seliimGuettax63 - iPhone

26/07/2018 à 10h37 :

La pub la pub et encore de la pub offff