Uber augmenterait les embouteillages, au lieu de les réduire

Uber (App, iPhone et iPad, v3.309.10001, 4/5, VF, 303 Mo, iOS 9.0) a souvent présenté son service comme une solution aux embouteillages touchant les aglomérations.

Un chercheur américain vient de faire une étude sur neufs mégapoles aux USA et selon lui, c'est totalement faux. Uber et Lyft auraient même aggravé la congestion automobile dans ces villes. Tout comme Waze récemment.

 

Uber augmentent les embouteillages

Le chercheur explique que ces services de transport auraient ajouté près de 8 milliards de kilomètres parcourus en voiture en plus au cours des six dernières années à New York, Los Angeles, Chicago, Boston, Washington, Miami, Philadelphia, San Francisco et Seattle.

Pour comprendre ces résultats, il faut savoir que les versions abordables de transports, comme UberPool ont séduit un priorité des utilisateurs qui ne servaient pas d'une voiture auparavant, que ce soit les utilisateurs des transports en commun, les marcheurs ou les cyclistes.

Autre facteur, les chauffeurs toujours plus nombreux ajouteraient encore des kilomètres, lors de chaque temps d'attente entre deux clients.



Face à cette étude, Uber et Lyft ont tous les deux démentis les résultats. Uber a notamment expliqué que son service a permis de supprimer 315 millions de kilomètres parcourus en voiture en 2017.

SourceTélécharger gratuitement Uber


Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.