L'iPhone a été conçu pour être addictif

iPhoneAu départ, l'iPhone a été conçu pour être addictif. Cette affirmation n'est pas une rumeur mais provient d'un des concepteurs principaux de la première interface iOS il y a plus de dix ans. Il a passé près de 20 ans chez Apple et a travaillé sur les interfaces iOS, tvOS et watchOS.

Nommé Imran Chaudhri, il a déclaré qu'après avoir testé les prototypes en conditions réelles (en rentrant à la maison par exemple), il a senti que l'iPhone était distrayant et addictif. Il fallait un garde-fou pour empêcher l'écran de s'allumer tout le temps (et encore, il n'avait pas 150 apps sur son iPhone).

apple vlpa
 

Le marketing a dit non

Lorsque moi-même et quelques autres personnes préconisions davantage de contrôle sur l'appareil, le marketing a en fait repoussé ce niveau de contrôle. On nous répondait ce genre de chose :

« Vous ne pouvez pas faire cela parce que l’appareil ne sera pas cool. »


Imran Chaudhri précise que Steve Jobs avait compris le problème en question mais qu'il a laissé faire le marketing.

Par la suite, Imran a travaillé sur ce qui deviendra « Do Not Disturb » (ne pas déranger) et Apple a du le mettre en place suite aux premières alertes sur l'addiction au smartphone chez les adolescents. Apple devait proposer quelque chose. Avec le temps, Ne pas déranger est d'ailleurs aller un peu loin à chaque version.

Enfin, selon ce brillant concepteur d'interfaces, l'avenir est à la navigation sans geste, avec la voix et la pensée. L'idée est de simplifier l'interaction mais il y aura toujours des choses à améliorer selon lui. En attendant cela, les notifications prédictives et intelligentes sont une voie à explorer pour continuer à déranger les utilisateurs le moins possible.

C'est donc le moment parfait pour s'acheter un nouvel iPhone 😀 non ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. tuomay - iPhone

28/08/2018 à 13h08 :

Tout es addictif en ce monde

4. Jojol - iPhone premium

27/08/2018 à 19h25 :

@Frostth - iPhone
Oui je confirme celle au piment sont terribles

3. Sans pseudonyme 22 - iPhone premium

27/08/2018 à 19h21 :

@Frostth - iPhone
😂

2. Frostth - iPhone

27/08/2018 à 19h14 :

Comme les Doritos

1. minileul - iPhone premium

27/08/2018 à 18h45 :

Heureusement qu’ils ont mis un mode Ne pas déranger, sinon je devrais laisser mon portable en mode avion et ne pas être joignable du tout de 19h à 8h du matin 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus