Les AirPods et iOS 12 au service des malentendants
- 👨 Raphaël Garagnon
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
Cette astucieuse fonction permet d'amplifier l'environnement sonore de l'utilisateur par l'intermédiaire des micros embarqués sur l’iPhone.
Comment utiliser les AirPods en aide auditive ?
Outre les AirPods, notons par ailleurs que les aides auditives compatibles MFi peuvent tirer parti de l'iPhone en l'utilisant comme microphone additionnel, pour aider son utilisateur à entendre dans des situations difficiles.
Ces dernières peuvent être configurées dans les Réglages >> Accessibilité >> Appareils auditifs MFi
Il suffit ensuite de lancer le raccourci "Audition" depuis le Centre de Contrôle (après une installation préalable via Réglages >> Centre de contrôle >> Personnaliser les commandes) puis de placer le téléphone près de la personne à qui l'utilisateur s'adresse. Ainsi même en étant à l'autre bout d'une table dans un restaurant bondé et bruyant, le micro de l'iPhone captera les sons à proximité et les enverra, amplifiés, aux aides auditives ou aux AirPods.
Si cette fonctionnalité ne remplace pas une prothèse auditive, elle pourra néanmoins être une aide supplémentaire non négligeable à ceux qui en ont le besoin. À partager sans modération à son entourage senior !