Le tapis de recharge AirPower abandonné ?
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
John Gruber annonce que la pomme est dans une impasse technique. Alors qu'elle voulait un tapis où l'on puisse poser iPhone, Apple Watch et AirPods n'importe où, il semble que la finesse de l'ensemble ne permette pas d'avoir des conditions de recharge correctes. Le tout surchauffe et est inutilisable. D'après ce que Gruber a entendu, le AirPower sera carrément « fucked-up », comprenez foutu.
AirPower : trop de bobines de recharge
Sonny Dickson en rajoute une couche et estime qu'Apple n'a pas trouvé de solution au sujet de la surchauffe. Même la puce (A8 ?) censée réguler l'ensemble ne respire pas et chauffe.
Pourquoi autant de chaleur ? Car Apple voulait intégrer un nombre record de bobines de charge par bloc de trois (plusieurs tailles pour gérer plusieurs puissances) dans ce produit afin de permettre à l'utilisateur de poser ses appareils sans penser à l'emplacement.
Autre point bloquant, la communication entre les appareils rechargés n'est pas terminée à cause de problèmes matériels et logiciels, toujours selon Dickson. Décidément.
Apple gère mal
Venant d'Apple, il est très surprenant d'entendre ce genre de choses puisque le produit a été annoncé et présenté au grand public. Comment la pomme a-t-elle pu se fourvoyer ? Nous aurons des réponses dans les semaines à venir, indiscutablement, ne serait-ce que pour l'image de la marque.
Apple pourrait garder le nom et le concept mais proposer un appareil de recharge plus volumineux ou moins intelligent. Ou tout simplement, le AirPower pourrait être abandonné.