Drop test : l'iPhone XS est plus solide que l'iPhone X
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 13 coms
Il a testé le drop-test (ou test de chute dans la langue de Molière) avec trois niveaux (1m, 2m et 3m) et trois appareils (iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max).
Souvent inutile, ce test a ici permis de vérifier les dires d'Apple : l'iPhone XS possède bien un verre plus résistant que son ainé. Apple affirmait lors du keynote qu'il s'agissait du « plus résistant jamais installé sur un smartphone ».
Comme vous pouvez le voir, la première chute à environ 1 mètre (depuis la poche) ne fait aucun dégât. Par contre, à 2 mètres (depuis la tête), le verre de l’iPhone X craque déjà, ne laissant intacts que les iPhone XS et XS Max.
Ensuite à 3 mètres, c'est le petit iPhone XS qui résiste le mieux et qui sort carrément indemne quand le XS Max est complètement explosé au niveau de l'écran.
S'il est difficile de conclure que l'iPhone XS est plus résistant que le XS Max (une mauvaise chute peut engendrer des dommages même à faible hauteur), une chose est sûre : l'iPhone XS est plus solide que l'iPhone X.
Si vous êtes du genre à prévenir plutôt que guérir, prenez plutôt donc une coque pas chère sur Amazon. Sinon il faudra débourser plus de 300€ pour réparer l'écran.
Cadeau : le test de la noyade
L'iPhone XS n'aime pas la mer, malgré sa certification IP68 😂.