Apple permet de payer les apps via la facture mobile RED SFR

Un an après Bouygues puis Orange, RED SFR propose d'intégrer à la facture mobile les services achetés chez Apple. Vos achats sur App Store, Apple Music et autres peuvent donc être réglés directement via SFR. L'idée est de centraliser et de ne pas « donner » vos coordonnées bancaires à Apple.

Chez nos amis suisses ou belges, il faudra être chez les opérateurs suivants : Swisscom, Sunrise, Base ou Proximus.

Si vous souhaitez activer cette option, suivez le guide plus bas :

Comment payer sur App Store via son opérateur

C'est très simple de passer à la facturation mobile pour ses applications, musiques et autres livres. Il suffit de renseigner son numéro de téléphone à la place des coordonnées bancaires.

  1. Accédez à Réglages > [votre nom] > iTunes Store et App Store. 
  2. Sélectionnez votre identifiant Apple, puis tapez sur Afficher l’identifiant Apple
  3. Tapez sur Informations de paiement.
  4. Sous la liste des options de paiement, sélectionnez Téléphone portable.
  5. Si le téléphone que vous utilisez est celui qui est associé au forfait mobile à facturer, sélectionnez « Utiliser ce numéro de téléphone portable » puis validez.
    Si l’option « Utiliser ce numéro de téléphone portable » n’apparaît pas ou si vous souhaitez utiliser un autre numéro, touchez « Utiliser un autre numéro de téléphone portable », Apple vous enverra alors un code unique de validation par SMS.
  6. Patientez le temps que les vérifications se fassent.

Du coup, si vous êtes abonnés Orange, Sosh, Bouygues, SFR ou RED, vous pouvez opter pour cette solution de paiement pratique et centralisée.

Qui l'a déjà activé ?

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

7 Flavv - iPhone

16/10/2018 à 09h12 :

Mehdi tu es à la ramasse mdr je le fais avec Bouygues depuis à moins 3ans déjà...

6 iNoob - iPhone

15/10/2018 à 23h01 :

Vous pourriez faire un article sur la mise à jour qu’Apple essaye de cacher ? L’iOS 11.3 a rendu inutilisable des milliers d’iPhone 7 et aujourd’hui Apple n’assume pas ses responsabilités.

5 RestonZen - iPhone

15/10/2018 à 21h53 :

Merci je connaissais pas et je l’active de suite 🙂

4 Cedric - iPhone premium

15/10/2018 à 20h59 :

Pour ma part je trouve que c’est un retour en arrière...
J’ai pourtant travaillé chez Sfr de nombreuses années et j’aime cette société donc rien à voir avec la marque, juste sur le principe je trouve ça nul...

3 schilik - iPhone

15/10/2018 à 19h11 :

@lolo5483 - iPhone
Lol pareil

2 lolo5483 - iPhone

15/10/2018 à 19h06 :

Je préfère donner mes coordonnées à Apple plutôt qu’à sfr

1 bernardette - iPad

15/10/2018 à 18h33 :

c'est directement SFR qui gére tes achats sur l'app-store c' est géniale il faut donc un abonnement RED ?