Apple rachète Asaii, une startup axée sur la découverte de talents musicaux

Apple réalise une nouvelle acquisition avec la société Asaii. Après Spektral et Dialog, la semaine dernière, c’est une startup basée à San Francisco qu’Apple vient d’acquérir pour environ 100 millions de dollars.

Selon Axios, il ne manque plus que l’officialisation du côté d’Apple. Mais étant donné que les trois dirigeants de Asaii ont changé leur profil LinkedIn (en indiquant travailler dans la branche Apple Music), il n’y a aucun doute.


 

Asaii : une startup découvreuse de talents

Asaii a été créée dans le but de dénicher les artistes de demain. Comment cela fonctionne ? Un outil maison à destination des producteurs et autres maisons de disques permet de gérer et suivre des talents sans effort grâce au machine-learning. 

L’outil extrait les données des réseaux sociaux ainsi que des services de streaming afin de vérifier la popularité et surtout anticiper sur les artistes qui montent. D’après le site officiel, Asaii et son algorithme trouvent les artistes de demain deux à trois mois avant qu’ils ne soient vraiment exposés en haut des classements.

En gros, Asaii anticipe les tendances musicales à venir.
 

Apple va pouvoir bénéficier des algorithmes créés par Asaii pour enrichir Apple Music et ainsi dénicher les meilleurs avant tout le monde. Une manière de se démarquer et d’avoir des contrats exclusifs par exemple.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Medhi (rédacteur)

15/10/2018 à 10h36 :

@Gerby1 - iPhone :
Merci :)

1 Gerby1 - iPhone

15/10/2018 à 09h47 :

découverte*