Rockstar Games : des semaines de 100 heures dans le studio

On ne peut pas ne pas connaître le studio Rockstar Games, mondialement connu pour avoir créé la série vidéoludique du nom de Grand Theft Auto.

Le vendredi 26 octobre marquera l'arrivée du second opus de Red Dead Redemption, autre licence bien connue et très attendue par la communauté de joueurs.

Cependant, des déclarations récentes de son directeur créatif viennent entacher ce lancement, et ont fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux et dans la presse.

des semaines de 100 heures chez Rockstar Games

Lors d'une interview accordée au site Vulture, Dan Houser, directeur créatif chez Rockstar Games s'est laissé aller à quelques révélations concernant le studio. 

Pour la sortie de Red Dead Redemption 2, lui et son équipe ont "travaillé plusieurs fois cent heures par semaine en 2018". Des propos qui ne le choquent pas lui-même et dont il semble se vanter malgré des horaires alarmants dans une période où conditions de travail dans le jeu vidéo sont pointés du doigt. 

L’équipe de développement travaillait beaucoup, certainement trop. Certains restaient plus de 100 heures par semaine pour finir le jeu en temps et en heure.


Des propos qui ont fait réagir l’International Game Developers Association :

La science est formelle : travailler ne serait-ce que cinquante heures par semaine est mauvais pour vous. Travailler plusieurs semaines plus de cent heures a des conséquences graves sur votre santé physique, mentale, émotionnelle et financière

Depuis, l'équipe de Rockstar Games a tenu à calmer la tempête médiatique en publiant un communiqué qui cherche à calmer et atténuer les propos du directeur créatif : 

Il semble qu’il y ait eu une méprise suite à la publication de mon entrevue avec Harold Goldberg. Ce que je tentais d’expliquer dans l’article concernait la manière dont ont été conçus l’histoire et les dialogues du jeu. C’est ce dont nous avons parlé la majeure partie du temps, et non pas des différentes méthodes de travail des équipes de Rockstar. Après avoir travaillé sur le jeu pendant sept ans, l’équipe des scénaristes principaux – qui regroupe quatre personnes, à savoir Mike Unsworth, Rupert Humphries, Lazlow et moi-même – s’est réunie, comme elle le fait à chaque fois, pour trois semaines de travail intense où nous avons tout bouclé. Je parle de trois semaines, pas d’années. Nous travaillons ensemble depuis au moins 12 ans et nous sentons que nous devons faire ainsi pour tout finir. Après tant d’années à organiser et mettre le projet sur pied, nous avons ressenti le besoin de passer par là pour tout vérifier et finaliser.

Plus important et évident : nous n’attendons de personne ce rythme de travail. Dans notre société, nous avons des personnes expérimentées qui travaillent très dur simplement parce qu’elles sont passionnées par un projet, ou leur travail en particulier, et nous pensons que cette passion se ressent dans les jeux que nous publions. Mais cet effort supplémentaire est un choix. Nous ne demandons à personne de travailler de cette façon. Des tas d’autres développeurs expérimentés travaillent différemment et sont tout aussi productifs, je n’en fais juste pas parti ! Personne, expérimenté ou non, n’est obligé de travailler durement. Je crois que nous faisons ce qu’il faut pour gérer une société qui prend soin de ses employés et faire de notre compagnie un bel endroit pour travailler.

 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

8 neuromantik - iPhone

18/10/2018 à 02h46 :

@tutu - iPhone premium
Franchement au fond qu'est-ce qu'on en a faire de l'avis d'un gars random sur un site ? lol t'aurais pu le garder pour toi en faite.

7 Sirk - iPhone

18/10/2018 à 00h28 :

Merci @Guillaume aussi 😜

6 Sirk - iPhone

18/10/2018 à 00h27 :

Perso moi je l’ai pré commandé, j’ai joué au premier et je joue encore en réseau, RDR 2 va être un best à coup sûr !!
Je fais partie de la team des ONE_ sur ps4
S’il y a des amateurs du genre qui veulent rivaliser avec les américains ou autres nations en réseau, contactez-nous 😉 bonne soirée et merci @Medhi pour ton taf ✌🏼

5 ptitpain - iPhone

17/10/2018 à 22h07 :

Super, c’est bien d’entacher la réputation d’un grands studios comme Rockstar Games, dont aucun autre studio ne rivalise avec ce genre d’article avec un titre comme celui ci... Surtout pour un site d’actualité téléphonique....

4 capcop9 - iPhone

17/10/2018 à 20h03 :

A bon metal gear solide tu a la mémoire courte alors

3 eruedj - iPhone

17/10/2018 à 14h34 :

@Jojol - iPhone premium
Tu es le youtuber ?

2 tutu - iPhone premium

17/10/2018 à 12h37 :

vue qu’il n’y aura rien sur pc ni sur ios je vais juste dire on s’en fou 👎🏻 avis perso

1 Jojol - iPhone premium

17/10/2018 à 11h41 :

Ce jeu va être une tuerie moi qui est adorée le premier