iPad Pro 10.5" vs iPad Pro 11" : Les principales différences
- 👨 Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 14 coms
Est-ce que les changements apportés par Apple en valent le prix ? Cela dépend de ce que vous recherchez dans une tablette.
iPad Pro 2017 vs iPad Pro 2018 : pourquoi l'ancienne version en vaut toujours le coup !
Durant sa Keynote tenue hier, Apple a présenté deux nouveaux iPad Pro : le 11" et le 12.5". Les deux nouveaux appareils seront vendus aux côtés de la version 10.5" de l'année passée qui se retrouve en concurrence directe avec la toute nouvelle 11".
Evidemment les nouveaux iPad Pro sont meilleurs mais notre but ici est de montrer que la version 10.5" de 2017 est toujours capable de séduire des utilisateurs qui cherchent une option un peu plus économique et adaptée à leurs besoins.
L'écran
Le nouveau modèle embarque un tout nouvel écran Edge-to-Edge Liquid Retina, similaire à celui qu'on peut retrouvé sur l'iPhone XR. Mais mis à part la différence dans le design, les deux dalles se ressemblent sur le papier. On notera que le PPI (nombre de pixels par pouce) reste le même sur les deux écrans alors que la résolution change.
La performance
La réelle différence entre les deux modèles se ressent ici. Le nouvel iPad Pro 11" est équipé d'une puce A12X Bionic qui est épaulée par le Neurtal Engine alors que l'ancienne version est équipée de la puce A10X.
Apple avait annoncé que la nouvelle puce était capable de délivrer deux fois mieux que sa prédécesseuse ce qui la rend particulièrement adaptée à la réalité augmentée et au gaming. Le firme ne viserait donc plus que les professionnels avec son iPad Pro mais aussi les gamers et elle l'a bien montré avec sa démo de NBA 2K19 sur l'iPad 11".
La caméra
Les personnes qui prennent des photos avec des tablettes sont rares, mais elles existent et elles risquent d'être déçus par la caméra dorsale du nouveau modèle. En effet, Apple se serait passé de l'OIS (Stabilisation optique de l'image) sur ce dernier, chose qui peut transformer l'enregistrement de vidéos stables particulièrement compliqué. Un point pour le 10.5" !
Pour la caméra frontale par contre, le nouveau modèle 11" est très en avant avec son capteur TrueDepth capable de gérer le FaceID, le Protrait Mode, le Protrait Ligthing et les Animojis/Memojis.
Les extras
Si les deux appareils se retrouvent sur beaucoup des points mentionnés plus haut, les différences qu'on va citer plus bas sont les plus flagrantes :
- La compatibilité avec le Apple Pencil 2. Seuls les nouveaux modèles seront compatibles avec la nouvelle version améliorée du stylet.
- Les nouveaux iPads Pro sont équipés de port USB type-C ce qui offre aux utilisateurs un plus grand nombre de choix d'accessoires et la possibilité de profiter la nouvelle fonctionnalité qui permet de recharger d'autre appareils depuis l'iPad.
- La prise audio Jack n'est plus disponible sur les nouveaux modèles. Cette fois-ci, il ne s'agit pas de problème d'espace à l'intérieur des appareils mais une décision d'Apple qui pousse ses clients vers le wireless.
Le prix
Tous les avantages du nouveau modèle viennent à un prix. Alors que l'iPad Pro 10.5" a un prix de départ de 739 euros, le nouvel iPad Pro 11" est à 899 euros. La différence est plus ou moins constante entre les prix des deux modèles dont les versions les plus chères sont à 1699 euros pour la version 1TB (wifi+cellulaire) pour le 11" et 1129 euros pour la version 512GB (wifi+cellulaire) pour 10.5".
Les différences sont là, et les nouveaux modèles sont définitivement meilleurs que les anciens mais selon vos utilisations et vos préférences, vous pouvez opter pour un modèle 2017. Même Apple en est consciente et a décidé de garder le modèle 10.5" en vente pendant encore une année et des réductions sont même à prévoir pour les périodes de fêtes.